nathan scott

Histoire du personnage

Élevé dans un milieu aisé par son père Dan et sa mère Deb, Nathan est prétentieux et sans scrupules, mais son comportement change lorsqu'il fait la connaissance de son demi-frère Lucas qu'il commence par rejeter avant de comprendre son erreur et d'Haley, la meilleure amie de ce dernier qu'il épouse au lycée.

Saison 1

Poussé par son père à jouer au basket, il devient vite le capitaine de l'équipe du lycée, mais l'emprise de Dan est amoindrie lorsqu'il comprend sa vraie nature. Il décide de se faire émanciper pour s'éloigner de ce père trop envahissant et lui mettant la pression ... Nathan découvre que s'il a de mauvaises notes, il n'obtiendra pas de bourses pour les universités où il souhaite jouer au basket. Il demande alors des cours de soutien à Haley, la meilleure tutrice du lycée et meilleure amie de Lucas. Nathan tombe amoureux d'Haley et lui demande de l'épouser.

Saison 2

Nathan et Haley deviennent le couple inattendu du lycée et leur mariage est difficilement accepté par les autres (tout le monde pense qu'ils se sont mariés parce qu'Haley serait enceinte et non, parce qu'ils s'aiment !). Les parents de Nathan tentent de les séparer mais tous leurs efforts se soldent par des échecs. Dans l'épisode 11, une des soeurs d'Haley, Taylor s'installe chez le jeune couple. Nathan avoue à Lucas puis à Haley qu'il la connaît déjà puisqu'elle est la première fille avec qui il a couché... Haley se découvre une passion pour la musique et part en tournée avec Chris Keller, un musicien de Tree Hill. Haley laisse donc Nathan seul à Tree Hill. Le jeune homme va alors se laisser totalement aller (jusqu'à amener de l'alcool en cours et arriver saoul au mariage de Keith !) et sombrer dans la tristesse et le désespoir... Dans l'épisode 17, Nathan décide d'aller chercher sa femme et se remémore des souvenirs du passé. Haley reste sur la tournée. Nathan rend visite à son oncle Cooper (le frère de Deb) qui est un coureur automobile. Lui, Lucas et Nathan décide de faire une course sur le circuit. Nathan ne rentre pas au stand et fait un tour de plus qui lui sera fatal car il foncera dans le mur. Dans l'épisode 20, Nate est dans le coma et rêve d'une vie inverse à la sienne : Dan a épousé Karen et a abandonné Deb et Nathan, Haley ne sait pas chanter... Guéri, Nathan rentre chez lui et découvre un tas de factures. Il ré-emménage chez Dan. Deb revient à la maison après sa cure de désintoxication. Nathan annonce à Lucas qu'il ne le considère plus comme son frère (Lucas a fait de longues recherches pour condamner Dan). Dans le dernier épisode, Haley revient à Tree Hill...

Saison 3

Malgré le retour de sa femme, Nathan part au camp de basket de High Flyers. Nathan évite Haley le plus possible mais elle persiste à s'excuser et à lui dire qu'elle l'aime. Dans l'épisode 4, lors de la fête costumée, Nathan (qui porte un costume de Batman) et Haley se croisent furtivement. A la fin de cette soirée, Haley est embrassée par Batman (elle ignore qu'en réalité, il s'agit de Chris Keller qui a payé le marchand de déguisements pour savoir en quoi serait déguisé Nathan). Nathan conseille à Haley de retravailler avec Chris pour voir si il peut avoir confience en elle. Lors du Fantasy Boy Draft ("Le jeu de l'homme de rêve"), Haley et Nathan passent une soirée ensemble. Dans l'épisode 9, ils recouchent ensemble. Dan prévient Nathan de faire attention à ce qu'Haley ne tombe pas enceinte afin "de le garder auprès d'elle". Ils ont une violente dispute à ce sujet. Dans l'épisode 12, Haley et Nathan se rendent comptent qu'ils veulent aller dans des universités différentes : Stanford pour Haley et Duke pour Nathan. Ils envoient finalement des dossiers aux deux universités. Tout se passe pour le mieux, jusqu'à la prise d'otages du lycée (épisode 16). Nathan se rend à l'intérieur du lycée où Haley fait partie des élèves captifs. Ils se retrouvent tous les deux enfermés mais s'en sortent. Dans l'épisode 18, Nathan vole son alliance à Haley afin de la redemander en mariage. Haley panique mais est rassurée quand Nathan lui fait sa demande. Dans l'épisode 21, leurs amis,en particulier Brooke,organisent une fête où ils parodient la vie de "Naley" (Nathan + Haley). Dans l'épisode 22, le mariage a lieu mais Cooper a un accident avec Rachel et Nathan tente de les sauver en sautant dans la rivière malgré l'inquiètude d'Haley. A la fin de cet épisode, on voit Nathan qui a du mal à rester hors de l'eau et Haley appelle à l'aide...

Saison 4

Nathan réussit à sauver Cooper et Rachel. Cette dernière tente alors de se rapprocher de lui mais Nathan lui annonce qu'elle n'a aucune chance. Une rumeur court que Brooke serait enceinte et Nathan fait part de son avis à Haley sur le fait qu'une fille de 17 ans puisse attendre un bébé. Cela le terroriserait. Haley annonce à Lucas que c'est elle, et non Brooke qui est enceinte. Dans l'épisode 5, Nathan apprend qu'il est pris à Duke et Haley lui annonce sa grossesse. Après quelques instants d'inquiètude, Nathan accepte le fait qu'il va être père. Le couple a beaucoup de difficultés à payer ses factures et Nathan rencontre Daunte, un ancien ami de Dan. Il lui emprunte de l'argent et ne pouvant le rembourser, Daunte lui demande alors de perdre la finale du championnat. Lucas et Skills s'en rendent compet et décide de ne pas passer le ballon à Nathan. A la mi-temps du match, Haley (qui a eu un malaise dû à sa grossesse) annonce à Nathan qu'elle attend un garçon. Nathan se remet à jouer normalement et les Ravens gagnent le championnant. Pour se venger, Daunte renverse Haley. Nathan se fait beaucoup de souci pour sa femme (qui est dans le coma) mais elle et le bébé s'en sortent très bien. Haley accouche lors du jour de la remise des diplômes. Le bébé s'appelle James Lucas Scott. A la fin de la saison 4, après avoir appris que son père, Dan, a assassiné son oncle Keith, il prendra la décision avec Lucas de ne plus jamais le revoir.

Saison 5

Suite à un stupide accident, il se retrouve partiellement paralysé des jambes, ce qui l'empêche de réaliser son rêve et de jouer au basket dans le milieu professionnel.Si il est devenu handicapé c'est à cause d'une bagarre qui a mal tournée. Nathan aide Lucas et Skills pour l'entrainement des Ravens en s'occupant d'un élève rebelle, Quentin. Il ne semble pas être insensible au charme de Carrie, la nounou qui s'occupe de Jamie, son fils de 4ans et demi. Cela lui causera des problemes quand elle essayera de briser son couple mais Haley comprendra bien vite que Carrie est complètement folle.

Saison 6

Nathan est pris dans une équipe de Slamball. Haley s'inquiète énormément pour son dos, mais leur couple est plus solide que lors de la saison précèdente. Nathan va notamment se rapprocher de Owen, l'ex petit ami de Brooke. Un moment après, Nathan se présente aux essais pour jouer en équipe pro qu'il réussit. Il devient pillier dans la ligue 2 de basketball. Malgré quelques accrochages avec un des ses coéquipiers, Nathan essaie de s'impliquer au maximum dans son jeu et dans sa nouvelle équipe.

Apparence

Nathan porte plutôt des vêtements de sport. Il est brun au cheveux courts. Au début de la cinquième saison, il a les cheveux mi-longs.

Au début de la saison 5, il arborera une barbe suite à sa déprime au sujet de son handicap. Mais cette barbe est en fait une fausse. Comme vous le savez peut-être, James Lafferty est alors âgé de seulement 23 ans et donc sa barbe ne poussait pratiquement pas. Il portait donc une fausse barbe le temps du début de la cinquième saison.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site