Brooke Davis

Histoire du personnage

Brooke est née le 4 mars 1989 en Caroline du Nord. Brooke est une fille populaire, elle est la chef des pom-pom girls du lycée de Tree Hill. C'est la meilleure amie de Peyton Sawyer.

Saison 1

Dans la saison 1, Brooke tombe amoureuse de Lucas Scott. Ils sortent ensemble mais rompent parce qu’elle découvre que Peyton Sawyer et Lucas Scott se voient dans son dos. Elle va se disputer à ce sujet avec Peyton Sawyer. Brooke pense alors être enceinte et l'annonce à Lucas qui, après avoir paniqué décide de jouer son rôle de père. Il s'avère finalement que Brooke n'était pas enceinte. Elle découvre un nouvel ami : Micro ; il va l'aider pour la compétition des pom-pom girls où elle va gagner le prix de la meilleure chorégraphie, et en échange elle va lui offrir une soirée en boîte.

Saison 2

Dans la saison 2, elle va redevenir amie avec Peyton. Brooke Peyton et Lucas organise une fête pour le mariage de Haley et Nathan. Elle va organiser une super fête pour l'enterrement de vie de jeune fille de Haley. Les parents de Brooke ont des problèmes d'argent et doivent vendre leur maison ; ils vont aller s'installer à Los Angeles et elle va devoir vivre chez Karen, la mère de Lucas. Elle sort alors avec Felix son voisin, tous les deux appellent ça une amitié améliorée.

Saison 3

La troisième saison s'ouvre sur la fête qui célèbre la dernière année au lycée. Brooke est la reine de la soirée. Elle va emménager avec Haley dans un appartement. Elle décide d'avoir des relations non-exclusives avec Lucas. Elle décide d'organiser le jeu de l'homme de rêve pour garder son équipe de pom-pom girls et son copain loin de Rachel, mais son plan échoue pour ce qui est de garder Lucas. Il essaye de la rendre jalouse avec Rachel, mais c'est finalement elle qui est infidèle. Elle couche avec Chris Keller, qui avait déjà eu une petite aventure avec Haley James Scott. Lucas a du mal à lui pardonner. Pour arranger les choses, Brooke confie à Lucas qu'elle lui a écrit des lettres tous les jours. Lucas change alors d'avis et sort avec Brooke. Elle a créé une ligne de vêtements qu'elle mise dans un magasin mais elle juge qu'on la lui a volée, alors avec Peyton elle décide de reprendre sa collection ; le magasin porte plainte et Brooke Peyton et Haley se retrouvent en prison. Brooke, qui a des problèmes d'argent, se lance dans la confection de vêtements. La collection remporte un grand succès. Elle va demander à Micro de lui créer un site web pour vendre ses fringues en ligne, Brooke a du mal à répondre à toutes les demandes.

Brooke remporte un concours et va à New-York pour présenter ses créations (c'est Rachel qui l'a inscrite). Elle se rend compte qu'elle est trop jeune pour ce monde et décide de participer au concours des pom-pom girls à la place. Brooke vit chez Peyton. Elle devait créer la robe de Karen pour son mariage avec Keith (mais Keith est tué dans la fusillade). Alors elle décide faire une autre robe pour Haley. Le jour du mariage de Haley et Nathan, Brooke découvre que Lucas a embrassé Peyton et décide de faire une pause avec lui et de ne plus parler à Peyton.

Saison 4

Durant la saison 4, on apprend qu'une jeune fille est enceinte. Il semble que ce soit Brooke. Lucas prend mal le fait qu'elle ne lui ait pas annoncé la nouvelle. Il s'avère finalement que c'est Haley qui attend un garçon, elle est enceinte de Nathan Scott le demi-frère de Lucas Scott. Elle ne peut plus vivre chez Peyton puis qu'elle se sont disputé, et vit donc chez Rachel, son ancienne ennemie, et devient très proche d'elle. Brooke accumule les mauvaises notes en maths, mettant sa carrière de styliste en péril. Rachel décide donc de voler les réponses à un examen pour l'aider. Elles manquent de se faire prendre et sont obligées de rejoindre la "clean teen", groupe d'ados qui ont décidé de ne plus avoir de relations sexuelles. Brooke y rencontre Chase dont elle tombe amoureuse. Chase croit que Brooke est forte en maths (alors qu'elle a triché) et il lui demande de lui donner des cours. La vérité éclate, mais Chase lui pardonne. Ils entament une relation. Lors de la soirée avant le bal de promo, une cassette où Nathan et Brooke couchent ensemble deux ans plus tôt est exposée, a l'époque où Peyton et Nathan étaient ensemble. Chase décide d'arrêter sa relation avec Brooke. Elle va au bal de promo avec Micro, s'aperçoit que Peyton n'est pas au bal et va la voir chez elle et la sauve de son faux frère "psycho-Derek", lui permettant de retrouver son amitié avec Peyton. A la fin de l'année scolaire, Brooke laisse un mot d'amour dans le yearbook de Chase et ils ressortent ensemble. Peyton et Brooke emménagent alors dans l'ancien appartement de Haley et Nathan.

Saison 5

Dans la saison 5, on retrouve Brooke 4 ans après la fin de la saison 4. Elle est devenue une styliste très connue. Elle possède sa propre entreprise, 'Clothes Over Bros' et vit à New York. Elle est riche et puissante. Mais se sentant seule, elle décide de rentrer à Tree Hill pour retrouver sa meilleure amie Peyton. Elle décide d'ouvrir une boutique dans les locaux de l'ancien café de Karen. Brooke est alors interessée par Owen, le barman du Tric, qui joue au chat et à la souris avec elle. Elle décide de se stabiliser en adoptant un enfant pour former une famille, mais jugée trop jeune pour adopter, on lui confie un enfant malade, nécéssitant une opération non disponible dans son pays. Angie entre donc dans la vie de Brooke, qui lui consacre toute son affection jusqu'à ce qu'Angie doive repartir à la fin de la saison.

Saison 6

A la fin de la saison 5, Brooke avait renvoyé sa mère, mais celle-ci ne va pas se laisser faire. Elle possède Clothes Over Bros à 50/50 avec sa fille. Brooke se fait agresser un soir, dans sa boutique, tous ses croquis de la nouvelle collection sont volés. Elle le garde pour elle et se confie à Deb, qui lui apprend à se servir d'une arme. Brooke arrive finalement à s'en sortir et décide d'héberger Sam, une jeune adolescente qui avait volé des vêtements dans sa boutique. La jeune fille vivait dans une voiture. Elle lui permet également de recroiser le chemin de son barman, qui dit avoir changer sur le fait qu'elle veuille des enfants. Victoria a décidé de rappeler la collection Clothes Over Bros de la boutique de Tree Hill. Le magasin de Brooke est donc vidé. Elle continue cependant à travailler la-bas. Elle y prépare la robe de mariée de Peyton avec l'aide de son assistante Millicent, qui a décidé de rester auprès d'elle après les moments difficiles qu'elle a du traverser. Après avoir affrontée son agresseur (le frère d’un ami de Sam qui avait tué aussi Quentin), elle se rapproche de l’ex compagnon de Peyton, Julian. Julian est aussi le producteur du film de l'adaptation du 1er roman de Lucas. Mais elle doutera au début de la possibilité d’avoir une vraie relation avec lui, à cause de l’image qu’il donne aux gens et de l’amour qu’il avait pour Peyton. Quand elle lui expliquera ses doutes, il lui répondra que pour lui ils ne font que s’amuser, Brooke dira qu’elle veut plus, qu’elle n’est plus la fille qui se contente d’amusement avec les hommes. Mais il finira par se dévoiler à elle et lui dira « Quand je suis arrivé, tout le monde pensait que j’était là pour une fille… la fille du livre (Peyton). Mais je suis seulement venu faire un film. Mais il s’avère que tout le monde avait raison. Je suis là pour la fille du livre… l’autre fille ».

Apparence

Brooke est brune, elle adore les vêtements à la mode. C'est une jeune fille qui accorde donc beaucoup d'importance à son apparence, elle est très canon et est ainsi, le plus grand fantasme des mecs du lycée de Tree Hill. Elle aura d'ailleurs une évolution tres positive au cours des saisons, en passant de petite "peste", à ce celui d'une fille adorable, étant là pour ses proches et plus accessible donc.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site